Notre parrain

Découvrez le parrain de la Forteresse Impériale

Gerald Home

Gerald Home est né et a grandi à Belfast, dans le Nord de l’Irlande. Sa famille a émigré en Australie alors qu’il n’était âgé que de 16 ans. Il a débuté sa carrière d’acteur alors qu’il était au collège, ce qui l’a mené jusqu’au London Drama Studio afin de parfaire son art. Il a éventuellement gradué en 1977, au moment même où un petit film appelé Star Wars commençait à faire du bruit dans les cinémas.

Bien que Gerald ait eu une longue et fructueuse carrière, il occupera à jamais une place toute particulière dans le cœur des fans de Star Wars dû à sa participation au 6e épisode, Le Retour du Jedi. Il apparait au générique non pas pour un, mais bien deux rôles, soit Tessek (Squid Head), ainsi qu’un officier Mon Calamari.

Au fil des ans, il a multiplié les apparitions dans les conventions de culture populaire, rencontrant aussi bien les fans que les membres des groupes de costumiers de toutes allégeances. Beaucoup d’entre eux l’ont par ailleurs honoré parmi leurs rangs au cours des dernières années. La 501e Légion lui a pour sa part remis le titre de Membre Honorifique en 2005, reconnaissant ainsi sa contribution remarquable à l’univers de Star Wars.

Sa relation avec le Québec pour sa part remonte à avant même la création de la Garnison Forteresse Impériale! Lors de Celebration IV, en 2007 à Los Angeles, il fait la rencontre de plusieurs membres de l’Alliance Impériale et devient le parrain du groupe à leur demande. Avec le temps, ce groupe de fans a grandi et évolué, marquant les origines de ce qui allait devenir la Forteresse Impériale.

Après avoir obtenu le statut de Garnison, la Forteresse Impériale a choisi de renouveler cette formidable amitié, nommant Gerald au titre de Parrain de la garnison! Pour célébrer l’occasion, il s’est déplacé spécialement à Shawinigan en février 2019 pour le Shawicon, rencontrant une fois de plus le public choyé par sa présence.

Afin de démontrer leur appréciation, les membres de la Forteresse Impériale lui ont remis un cadeau spécial, soit une chemise aux couleurs de la garnison, l’identifiant comme l’un des leurs! Enfin, des figurines à l’effigie des personnages qu’il a incarné lui ont été remises, dans un emballage spécial à l’image de la Garnison.

Pour sa générosité, sa dévotion aux fans de Star Wars partout dans le monde et sa contribution à la plus grande saga de toute la galaxie, nous souhaitons remercier Gerald du fond du cœur!

Si vous désirez en savoir plus à son sujet, nous vous invitons à visiter le http://geraldhome.dr-maul.com.