Membres honorifiques

Découvrez nos membres honorifiques

Ludovik Drolet-Anglehart

Nous avons rencontré Ludovik pour une première fois en 2019 au Pavillon Charles-Bruno du CHU de Québec alors qu’il était âgé de 10 ans.

Passionné de Star Wars, il avait vu tous les films et les séries. Ses personnages préférés étaient Darth Vader et Yoda. C’était aussi un enfant très doux, généreux, qui aimait beaucoup rendre service ou faire le clown afin de donner le sourire aux autres. Il était un amateur de bowling, natation, soccer et de jeux de société.

En mars 2019, Ludovik et sa famille ont appris qu’il était atteint du syndrome de Li-Fraumeni, une forme de cancer rare qui a atteint son cerveau. Malgré les épreuves, il restait toujours positif et gardait le moral. Pour lui, Star-Wars et les Jedis étaient une source d’inspiration.

Un an plus tard, nous avons été contacté afin de réaliser le rêve de Ludovik. Grâce à M. Ramon Martinez, nous lui avons trouvé un Yoda de taille réelle qui est venu décorer sa chambre à la maison Lémerveil Suzanne Vachon. Puis nous avons organisé un combat au sabre laser entre Darth Vader et Rey, en présence de R2-D2 et d’une foule d’autres personnages issus de l’univers de Star Wars. Lors de cet événement, Ludovik eut la possibilité de tirer du blaster avec les troupes impériales, reçut sa casquette d’officier et devint membre honoraire de la Garnison Forteresse Impériale.

Nous avons ensuite appris que trois jours après notre présence, entouré de ses proches, Ludovik est malheureusement décédé.

Que la Force soit avec toi, Ludovik.